samedi , 18 mai 2024
enfrit
Dans une interview qu'il a accordée à la radio française RFI, le Premier ministre malgache a présenté les acquis du régime Ravalomanana.

Le bilan du régime Ravalomanana

La Radio France Internationale a spécifié que Marc Ravalomanana entame « la dernière ligne droite de son mandat ». Dans l’une de ses dépêches, l’agence Matera résume le bilan présenté par le Premier ministre malgache, Jacques Sylla. Matera écrit : « C’était en quelque sorte la réponse du berger à la bergère. Les critiques formulées par les adversaires politiques du régime ont reçu des réponses claires de la part de Jacques Sylla. Pour ce dernier, dans le domaine de l’économie, des investissements étrangers sont en cours. Il serait complètement faux de dire qu’aucun investisseur n’a répondu à l’appel du gouvernement de Madagascar. A titre d’exemple, il a cité les milliards de dollars investis dans l’exploitation de l’ilménite dans le sud de la Grande Ile et dans l’exploitation de nickel et de cobalt au centre du pays.
Au sujet de l’éducation, le Premier ministre a insisté sur la distribution gratuite, tous les ans, depuis trois ans, des kits de fournitures scolaires aux élèves malgaches. Jacques Sylla a tenu à préciser que 1.500.000 kits scolaires ont été distribués chaque année. Un autre exemple, sur le plan de la santé, Jacques Sylla a réitéré que les cinq principaux vaccins des enfants malgaches sont gratuits. Le Premier ministre soutient en outre que si l’on circule dans le pays, l’on peut s’apercevoir de la réalité du changement. D’autant que quelques milliers de kilomètres de routes ont été réhabilités ».