jeudi , 28 mars 2024
enfrit
L'incident survenu lors de l'arrestation de trois politiciens de l'opposition dans les studios de la radio privée Fréquence Plus a suscité l'émoi dans le milieu médiatique de la capitale.

Le ministère de la communication condamne l’agression des employés de la radio Fréquence Plus

Au terme d’une réunion avec des directeurs de publication de différents organes de presse d’Antananarivo, le ministre de la communication, Nathalie Rabe, a tenu à désapprouver l’acte. Trois employés de la radio Fréquence Plus ont été en effet tabassés par des militaires armés lors de l’arrestation de trois hommes politiques qui ont participé à un débat à la radio.

Les associations de journalistes ont également commencé à réagir. L’association des journalistes des radios privées (AJRP) ont condamné l’agression. La radio Fréquence Plus a porté plainte.

Même des journalistes exerçant pour des organes de presse proches de la Haute Autorité de la Transition désapprouvent l’agression contre les employés de la Fréquence Plus. Pour une fois, la condamnation a été unamnime malgré les divergences de point de vue au sein de la profession.