jeudi , 20 février 2020
enfrit
Ils ont été contraints de se taire depuis plus d’un an, à la suite de la fermeture de la radio Free FM. Lalatiana Rakotondrazafy et Fidèle Razara Pierre, les deux journalistes chroniqueurs de Free FM, ont décidé de se lancer dans la politique, en quelque sorte pour combler le vide.

L’équipe de Free FM se lance dans la politique

Ce sera une manière pour les deux journalistes de poursuivre le débat politique. Car la radio qu’ils ont créée en 2011 est interdite d’émission en raison de poursuite judiciaire interminable depuis 2012. Une association dénommée Masah vient d’être mise en place. Elle regroupe ceux qui ont soutenu le mouvement de Free FM l’année dernière. L’association présente des candidats aux élections législatives dans 11 circonscriptions électorales de Madagascar.

Fidèle Razara Pierre lui-même est candidat dans le deuxième arrondissement de la capitale malgache. Pour sa part, Lalatiana Rakotondrazafy n’est pas candidate mais elle s’est engagée à accompagner tous les candidats des 11 circonscriptions électorales concernées et participer à leur campagne électorale.

« Nous nous engageons dans la politique en tant que citoyens » a affirmé Fidèle Razara Pierre. Une façon pour lui de faire la part des choses entre ses nouvelles activités politiques et son métier de journaliste.