dimanche , 12 mai 2024
enfrit
Marc Ravalomanana fleurte avec l'AREMA pendant que les premières étapes du développement régional se mettent en place à Antsiranana et Itasy.

Marc Ravalomanana fleurte avec l’AREMA

Le Président Marc Ravalomanana joue la réconciliation


L’Express de Madagascar rapporte les propos du Président de la République concernant la présence du censeur de la Banque centrale à ces côtés : « Vous voyez la concrétisation de la réconciliation nationale. Je suis avec Honoré Rakotomanana, membre influent de l’Arema. Je travaille avec ceux qui s’attèlent au développement économique et social du pays sans discrimination politique. D’ailleurs, j’ai eu un entretien avant-hier avec des dirigeants de partis politiques et on a pu accorder nos violons sur la conduite des affaires nationales ».


La mairie d’Antsiranana prend sa tâche à bras le corps


L’Express de Madagascar reprend également les propos du vice-président du conseil municipal d’Antsiranana, René Botra: « Nous allons tout faire pour améliorer notre ville ». Celui-ci indique par ailleurs les nombreux problèmes auxquels la nouvelle équipe doit faire face : pas d’argent dans les caisses, pas de camions pour ramasser les ordures, etc.



Premier centre de foire régionale dans l’Itasy


MBS présente la création du premier centre de foire régionale « infrastructure capable d’accueillir des foires ruraux et favorisant ainsi la rencontre entre les agriculteurs ainsi que l’écoulement de leurs produits. […] Sous l’égide du PDS Ferdinand Razakari-manana, les travaux ont été bouclés en un peu plus de un an et demi. Ils ont coûté 1 milliard 200 millions de nos francs à la province autonome d’Antananarivo. » MBS termine « D’autres centres de foire régionale seront également érigés. Les travaux de celui d’Andranomanelatra dans le Vakinankaratra ont commencé en décembre 2003. Manjakandriana (Vakiniadiana) et Anjozorobe (Vakinimiarana) ne seront pas en reste. »