vendredi , 19 avril 2024
enfrit
C'est un premier contact qui a été engagé entre la ministre de la communication, Nathalie Rabe, et les directeurs de publication de la presse écrite et audiovisuelle de la capitale.

Médias: Les directeurs de publication chez le ministre de la communicaton

La rencontre entre les directeurs de publication et la ministre de la communication, lundi 8 février, a été une occasion pour les deux parties de débattre un certain nombre de sujets d’actualité. Les deux parties ont ensemble évoqué l’élection du nouveau bureau de l’ordre des journalistes, le projet de code de la communication et la professionalisation du métier.

Les directeurs de publication ont été judicieusement choisis pour cet échange avec Nathalie Rabe. Ce sont en effet les principaux responsables au plan judiciaire au sein des entreprises de presse.

Quelques mois après sa nomination, Nathalie Rabe est vertement critiquée, même dans le camp du régime de Transition. On lui a rapproché notamment la gestion du bras de fer de l’Etat avec la radio protestante Fahazavàna et la sanction que son département a infligé à une émission politique de la radio Viva, appartenant au président de la Transition, Andry Rajoelina. La ministre de la communication est également vilipendée pour sa réticence à « communiquer » avec des journalistes, lesquels trouvent souvent portes closes en essayant de chercher des informations ou pour avoir des réactions auprès du ministère concernant des sujets d’actualité touchant ce département.