mercredi , 13 novembre 2019
enfrit
Depuis quelques temps, la télévision RTA se débarrasse indirectement de ses animateurs plutôt spécialisés dans les émissions de divertissement. L'ambition politique de son nouveau propriétaire obligerait la chaîne à se transformer peu à peu.

RTA, la chaîne de divertissement s’apprête à devenir une chaîne politique

La RTA est connue depuis plus d’une décennie pour ses émissions de divertissement et ses films. L’émission Pazzapa, à la fois musicale et de téléréalité, a été celle qui a attiré le plus d’audience. Mais les concepteurs et les animateurs de l’émission, et de son avatar, Vox Pop, viennent de quitter le navire.

A priori, RTA veut changer de couleur. Son propriétaire Edgar Razafindravahy, actuel Président de la délégation spéciale de la capitale pour remplacer l’ancien maire, Andry Rajoelina, devenu chef de la transition après le coup d’Etat de 2009, a une certaine ambition politique. Il aura besoin d’une chaîne politique mais pas d’une chaîne de divertissement.

RTA est une chaîne fondée par un italien, Ottavio Ermini, en 1996, avant d’être rachetée par des hommes d’affaires français. Lesquels a revendu la chaîne au groupe appartenant à Edgar Razafindravahy.