Mercredi , 24 janvier 2018
enfrit
Les journalistes de la capitale disposent dorénavant d'un nouveau local pour se rencontrer, se ressourcer et travailler. Un nouveau centre de presse a été inauguré le 30 juin à Antsakaviro, dans le centre d'Antananarivo.

Un nouveau centre de presse inauguré

Divers partenaires étrangers ont contribué à la mise en place du nouveau centre de presse. A savoir le WWF, qui abrite le centre, l’Ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de France, le Programme des Nations Unes pour le déveloement (PNUD) et la Banque Mondiale.

Le but du centre est, notamment, de promouvoir le professionalisme chez les journalistes malgaches et de raffermir le lien de solidarité entre les professionnels.

Richard Hughes, Représentant régional du WWF Océan Indien, Eric Stromayer, Chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats Unis, Jean Marc Châtaigner, Ambassadeur de France, Corneille Agossou, Représentant du PNUD, et Adolpho Brizzi, Country manager de la Banque Mondiale ont tenu à être présents lors de la cérémnie d’inauguration du nouveau centre de presse.

Il s’agit du premier centre ouvert aux journalistes après la fermeture de celui du Centre culturel amécricain en 2010 et l’arrêt des activités du centre de ressources des médias, au CITE Ambatonakanga, en 2009.