jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Réagissant à des articles jugés « sévères » dans la presse, les responsables de Media Consulting réagissent plutôt bien. L’agence événementielle, qui est aussi de communication, présente ses excuses sur l’incident qui a vu une tribune s’écrouler, insistant que la conséquence n’était pas aussi grave. Elle a de quoi se racheter lors du deuxième concert.

Incident au concert de Mahaleo, Media Consulting présente ses excuses

L’organisateur du spectacle de Mahaleo a présenté ses excuses suite à l’écroulement de la tribune centrale lors du concert du 09 mai 2010 au Palais des Sports et de la Culture. Ces excuses ont été adressées aux fans, au sponsor, aux collaborateurs et surtout aux personnes blessées lors de l’incident. L’image du groupe tout comme celle de l’agence Media Consulting a été ternie par cet événement largement rapporté dans les médias.

L’organisateur a avoué son incompréhension expliquant que la tribune a été essayée et testée. Un discours qui ne lui a pas servi. C’est son incompétence qui a été involontairement mise en jeu. « Il s’agit quand même du plus grand, c’est Média Consulting, c’est incompréhensible », adhère un spectateur qui a cru bien faire en achetant une des meilleures places du concert. « Il y a eu plus de peur que de mal », conclut-il.

Ils ont payé deux fois plus que les autres pour voir leurs idoles. Les spectateurs qui ont été placés sur la tribune centrale ont eu une mauvaise surprise. L’installation de fortune, il n’y a pas de tribune centrale au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina, n’a pas tenu. Quelques minutes après le début du concert, la structure s’est écroulée. Le spectacle a dû être interrompu.

Les membres du groupe Mahaleo ont posé leur guitare pour s’occuper des blessés. Les docteurs-musiciens-chanteurs s’affairent à s’occuper des blessés. Media Consulting va rapporter plus tard qu’il n’y a que des blessés légers. Par précaution, deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour un diagnostic plus approfondi. En tout, il y a eu 12 blessés. Le spectacle a pu continuer dans une ambiance retrouvée.

Après avoir tenté de minimiser l’impact de l’incident de la tribune, Media Consulting change de stratégie et veut se racheter. Heureusement que l’organisateur et le groupe Mahaleo avaient prévu un deuxième concert. Les tickets pour le seul concert prévu ont été vite écoulés, au grand désespoir de nombreux fans. Déjà, le nombre de billets vendus faisait débat. Certains organisateurs vendraient jusqu’à 7500 entrées pour le Palais des Sports. Media Consulting a déjà cru prendre des précautions en n’écoulant que 6500 billets. La salle semblait encore trop pleine.

Le deuxième concert se tiendra le jeudi 13 mai 2010. Pour réparer son image, Media Consulting sort un plan de communication de crise.  Après les excuses, il faut bien des réparations symboliques et des précautions. Les titulaires de billets de la tribune centrale pourront entrer gratuitement en présentant l’ancien ticket. Comme il n’y aura plus d’installation de fortune, des sièges dans les vraies tribunes leur seront réservés. 

Petit bémol, des spectateurs ont déjà payé des places pour cette fameuse tribune centrale. Ils sont priés de passer chez l’organisateur pour des recommandations, voire le remboursement de la différence de prix. Finalement, Media Consulting a de la chance que cet incident se produise lors d’un concert du plus grand groupe malgache de tous les temps. La notoriété de Mahaleo fait presque tout pardonner. Le groupe folk célèbre deux ans à l’avance son 40ème anniversaire avec trois générations de fans prêts à les suivre au bout du monde.