Mardi , 17 octobre 2017
enfrit

Office des Droits d’auteur : Les artistes s’insurgent

Le gouvernement a procédé au remplacement du Directeur général de l’Office malgache du Droit d’auteur (OMDA) a choqué un groupe d’artistes. « Pourquoi on a décidé de procéder au remplacement du Directeur à Antananarivo alors que c’est celui de Toamasina qui a effectué un aveu de détournement », a affirmé le chanteur Samoela.

Un rassemblement des artistes qui défendent le Directeur général qui vient d’être remplacé a été organisé à l’OMDA à Faravohitra, jeudi 12 novembre. Ce fut une occasion pour eux de réaffirmer leur soutien au Directeur général et de raffermir leur unité. Le chanteur Rossy a affirmé : « Mon grand frère Dama, du groupe Mahaleo, qui est actuellement en séjour à l’étranger m’a contacté au téléphone pour affirmer sa solidarité avec les artistes ».

Le nouveau titulaire désigné par le gouvernement au poste de Directeur général de l’OMDA est considéré par les artistes comme n’étant pas suffisamment expérimenté que le partant. D’où la contestation. « Tout le monde reconnaît que l’OMDA a bien fonctionné, alors pourquoi ce limogeage », conclut Samoela.