mercredi , 10 août 2022
enfrit
La mode malgache est à l'honneur durant quatre jours, avec Manja 2002 au Hilton Madagascar. L'ouverture du salon au niveau international est amorcée, grâce à la participation de l'Afrique du Sud.

Manja: Edition 2002 du Salon de l?habillement.

Une quinzaine de stylistes participe au Salon de l’habillement Manja, qui en est à sa quatorzième édition. Vêtements, accessoires de mode, design, coiffure, maquillage, côtoient les défilés, les conférences et les soirées de gala, une rencontre entre tout ce qui a attrait au beau. 


Cette édition 2002 de Manja présente une palette de nouveautés qui font la fierté de Synergy Communication et de sa tête pensante Elia Ravelomanantsoa. Cette année, Manja s’ouvre en effet à l’Afrique, en montrant au Continent africain que la mode Made in Mada existe et est bien vivante. Dans le sens inverse, la mode sud africaine présentée au cours du Salon permet de donner une vision neuve aux stylistes malgaches. 


Ainsi, l’échange culturel entre les deux pays en la matière a pu être concrétisé par la participation remarquée et remarquable de stylistes de renom sud-africains : Aubrey Ramalta et Risuna Mayimele, ainsi que du top-model Sharone Ndzamela.


La dimension internationale de l’évènement est couronnée par sa couverture médiatique, assurée par Fashion TV avec d’autres chaînes africaines et mondiales comme CFI, TV5 et TV Africa.


Autre nouveauté concernant le Salon proprement dit : la place privilégiée accordée à l’art de la coiffure et à l’art du maquillage, qui ont eu droit à un défilé inédit dans le cadre de Manja, puisque exclusivement consacré aux soins esthétiques (assuré officiellement par Le Club Des Professionnels) et à la coiffure (assuré par Arpège). Un salon d’écodesign, mettant en valeur d’autres formes de l’art constituant une suite logique à la mode, n’a pas été non plus mis au banc du Salon où le public a pu apprécier tableaux, accessoires de mode, broderie, et autres produits artisanaux.


Manja 2002 : les 18, 19, 20, 21 décembre au Hilton Madagascar.